top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPauline Cartoon

2e jour de déconfinement : Mes Aveux

Bonjour les amis,

En ce second jour de déconfinement, je tenais à vous adresser ce message. Le 14 mars, je jouais mon spectacle au théâtre Coté Cour (47) grâce à mon ami Fred Waller.

22h30: Fin du spectacle. Sur les routes: Personne. Impression d'Apocalypse.Je rentre à l'hôtel et demande une boisson...que je ne peux boire dans le salon prévu à cet effet mais dans ma chambre d'hôtel. Impression d'Absurde. Le lendemain matin, j'ai vraiment la sensation d'avoir fait un mauvais rêve à la suite du visionnage d'un film d'anticipation un peu trop marquant...Et non. Une crise sanitaire mondiale va nous dérober notre liberté durant plusieurs mois.... A ce moment là, je me projette dans le futur et je commence à flipper pour la suite. Et si je ne pouvais plus jouer? Et si mon rêve s'arrête là? Qu'est ce que je vais devenir? C'est tout ce que j'aime: Inventer des histoires, jouer, chanter...mais si je ne peux plus le partager? Une annonce vient à nous tous : le confinement. Une décision: Rester à Paris ou rejoindre sa famille au risque de contaminer ses proches. Paradoxalement, mon intuition me souffle à l'oreille de rester dans mon petit appartement parisien. Je l'écoute et je la remercie encore aujourd'hui :) Une première semaine de confinement chaotique : J'ai perdu ma grand-mère Mémie que j'aimais tant. Si vous avez vu mes spectacles, elle y est une des figures phares parmis mes personnages. Cette semaine là, Impossible de faire quoi que ce soit. Pas du tout envie d'écrire ni de créer. Une grande fatigue comme si mes tensions de l'année tombaient. Des mémoires qui reviennent.Des angoisses.Des rêves bizarres. Peur de l'avenir, tristesse pour ma Mémie, nostalgie du passé... Et puis, quelques temps après, la lumière revient. Je me recentre sur l'essentiel. Je prends le temps de méditer. Je fais ami ami avec l'instant présent, je dis à mon égo et mon mental qu'ils peuvent aller faire un tour. Je sers la main à mes côtés plus sombres et leur dit: Vous êtes là? je ne suis pas parfaite (flutttt) C'est ok De là, Je travaille sur moi (souvent en pyjama ;) ). Je dis bye bye à mon passé. J'applique toutes les techniques de psychologie positive, de développement personnel, de coaching apprises auparavant ...vous savez quoi? Ca MARCHE !!! ;) Et , mon confinement devient un cadeau. Oui, en disant cela ,je vais en choquer certains qui ont subi le Confinement plus qu'autre chose. J'assume. Alors, OUI, j'ai très envie de revenir sur scène vous faire rire,chanter et parfois pleurer. Oui, j'ai très envie de jouer au cinéma et à la TV... Et plus que tout, j'ai envie de savourer la vie,de partager avec vous, ma créativité,ma folie douce, mon optimisme, ma joie, mes larmes quand il y en a et surtout l'AMOUR avec HUMOUR quelque soit la façon de le faire ou l'endroit. Bisous tendres et à très viiiiiiiiite Pauline Cartoon www.paulinecartoon.fr


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page